Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Modele

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 08:05

PHOTOS DE FAMILLE LORSQUE LA POSSESSION D'UNE AUTO FAISAIT LA FIERTE DE SON PROPRIETAIRE

Bonjour,

si vous désirer publier vos photos anciennes ici, n'hésitez pas à me contacter.

 
 

photo-de-famille-renault-kz5-1931-copie-1

 

 

 

 

Ce jeune homme a choisi de poser avec sa Renault KZ5, une brave 10CV de 1931, qui, à défaut d'être performante, est très solide. Elle sera bien appréciée des chauffeurs de taxi. Ici la conduite est à droite.

 

  photo-de-famille-ford-t-1920-copie-1

 

 

 

           Cette Ford T du début des années 1920 semble bien avoir déjà vécue... les phares ont disparu mais ne sont pas obligatoire à l'époque, sauf si l'on roule de nuit. Ce modèle est une "Tin Lizzie" fabriquée à Bordeaux.

 

photo-de-famille-rosengart-5cv-austin-seven-copie-1

 

 

 

Drôle de position pour cette petite Rosengart 5CV dérivée de l'Austin Seven britannique. Monsieur était sans doute pressé de photographier Madame. Curieusement la conduite est à droite, une habitude que l'on retrouve à l'époque sur les voitures les plus sportives. 

 

photo-de-famille-camionnette-rosengart-type-super--copie-1

 

 

 

 

       Difficile d'identifier cette camionnette sous cet angle, mais il semble bien qu'il s'agisse encore d'une Rosengart type Super 5 de 1936. Carrossée en camionnette ce qui en fait un excellent véhicule pour partir en vacances. 

 
photo-de-famille-citroen-rosalie-1933-copie-1Citroën 10 ou 15CV? Impossible à voir, c'est la longueur du capot qui fait la différence des célèbres "Rosalie", modèle qui a précédé la Traction avant. En tout cas ces quatre jeunes filles n'auront pas de problème à se caser dans ce gros coupé sorti d'usine au printemps 1933.
 
 

photo-de-famille-peugeot-401-1935-copie-1

 

 

 

 

 

L'ensemble de la famille pose devant la Peugeot 401 toute neuve, en 1935. Cette année-là les phares sont plus bas et l'arrière se termine en "queue de castor".

 

  photo-de-famille-ford-v8-48-1935-kiki-avec-sa-mait-copie-1

 

 

 

     Voilà que Kiki voulait rejoindre sa maîtresse au volant de la belle Ford V8-48 de 1935! Sans doute pour bénéficier du confort et de la puissance de son moteur à 8 cylindres en V. On est loin de l'antique Ford T dont les derniers exemplaires sont sortis à peine huit ans plus tôt.

 

photo-de-famille-citroen-id-1962-copie-1

 

 

Le grand-père a choisi une tenue plutôt décontractée pour conduire sa Citroën ID de 1962, une version plus dépouillée et moins puissante de la Citroën DS, facilement identifiable à son volant blanc, ses clignotants en plastique noir et ses enjoliveurs de roues. Ce modèle sorti en 1957 était chargé de réduire l'écart énorme subsistant entre la 2CV et la DS. L'ami 6 sortira en 1961 pour les mêmes raisons. 

 

  photo-de-famille-renault-celtaquatre-1934.-copie-1

 

 

 

 

    photo-de-famille-renault-celtaquatre-1934-copie-1Cette Renault Celtaquatre de 1934 est là pour concurrencer la nouvelle Traction avant dont elle adopte les solutions opposées. Contrairement à la Citroën, elle garde un châssis, un moteur à soupapes latérales et des freins à câbles. En revanche, l'intérieur est nettement plus luxueux.

 
 

 photo-de-famille-peugeot-404-copie-1

 

 

 

 

Le propriétaire de cette Peugeot 404 est très fier de son véhicule. Il a tenu à l'équiper de plaques d'immatriculation blanches à l'avant et jaunes à l'arrière, normalement réservées aux poids lourds mais considérées plus seyantes sur les voitures particulières.

 

 

photo-de-famille-peugeot-172r-5cv-1927-copie-1

 

 

 

            Certains disent que les voitures modernes se ressemblent toutes... Cela n'est pas nouveau, en témoigne ce petit cabriolet qu'il n'est pas facile d'identifier. Il s'agit surement d'une petite 5CV Peugeot de 1927-1928 dont l'appellation commerciale est 172R.

 

 

photo-de-famille-citroen-traction-1934-copie-1

 

 

 

 

Cette Citroën Traction avant de 1934, l'un des premiers modèles, est arrivée au bout de son voyage, sur la Côte d'Azur, sans connaître de problème

 

photo-de-famille-le-cousin-charles-et-sa-peugeot-2-copie-2photo-de-famille-le-cousin-charles-et-sa-peugeot-2-copie-1

 

 

 

Le cousin Charles vient de prendre livraison de sa Peugeot 203 toute neuve. Il en examine tous les détails. Quelques temps plus tard, il est photographié au volant. 

 

photo-de-famille-renault-dauphine-1960-copie-1

 

 

 

 

     Visite de famille provençale en 1960. La fille, la tante et la grand-mère posent devant la Dauphine dont le toit à été repeint d'une couleur différente. Un usage relativement fréquent, pour personnaliser les autos.

 

photo-de-famille-renault-dauphine-1958-copie-1

 

 

 

 

 

Georges a photographié sa fiancée (qui deviendra sa femme quelques années plus tard) devant sa Dauphine. Il s'agit d'un modèle de 1958 et les jantes sont maintenant à voile plein.

 

photo-de-famille-ford-t-torpedo-1920-copie-1

 

 

 

 

 

Monsieur pose fièrement au volant de sa Ford T, un torpédo de 1920 à la carrosserie hors-série. Madame a sagement pris place à l'arrière. Sa hauteur et ses grandes roues rejetées aux quatre coins vaudront à la Ford T le surnom "d'araignée".

 

photo-de-famille-rosengart-1956-copie-1

 

 

 

 

 

En 1956 la vieille Rosengart assurait toujours son service dans la ferme familiale de Saône-et-Loire, vingt ans après sa sortie.

 

photo-de-famille-ford-1936-copie-1

 

 

 

 

    Cette famille helvétique vient d'arriver à Saint-Raphaël et pose devant son hôtel. Nul doute que leur Ford Coach découvrable sera bien agréable pour se balader sur la Côte d'Azur. Cette fois il s'agit bien d'une Ford 1936 et non d'une Matford.

 

photo-de-famille-matford-v8-1936-copie-1

 

 

 

 

Sortie de printemps pour cette Matford V8-66 de 1936, carrossée en limousine six places. Les femmes sont restées à l'intérieur et le fils arbore un superbe pantalon de golf, très en vogue à l'époque.

 

photo-de-famille-peugeot-204-cabriolet-voiture-a-pedales-enUn super Noël pour le "biquet" au volant de sa voiture à pédales Peugeot 204 cabriolet en 1967.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
         
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires